Niveaux d’expérience

Des voyages adaptés à votre niveau d’expérience

 

Nous classons nos itinéraires selon les niveaux d’expérience nécessaires en conduite moto :

Niveau intermédiaire.

Au-moins deux ans d’expérience et de pratique régulière sur voies principales, et occasionnellement sur le réseau secondaire

Niveau confirmé.

Plusieurs années de pratique régulière, sur les voies principales comme sur le réseau secondaire, avec une première expérience de la balade ou du voyage à moto

Niveau expérimenté.

De nombreuses années de pratique, y compris en zone rurale ou en montagne, avec une expérience du voyage à moto, en France ou ailleurs dans le monde

Niveau débutant.

Nous ne proposons pas de voyage pour les motards sans expérience

Rouler en groupe implique des règles qu’il convient de respecter pour la sécurité de tous. Dans les voyages que nous accompagnons, ces règles sont rappelées chaque matin lors du rassemblement.

Des parcours testés et approuvés

 

Nous concevons nos itinéraires de manière à offrir une grande variété de routes, de paysages, de vues, d’environnements et de sites à voir ou à visiter.

Nos itinéraires empruntent majoritairement le réseau secondaire, où les routes sont souvent sinueuses, avec un revêtement et une signalisation généralement en bon état. Des portions plus roulantes sont utilisées lorsqu’elles présentent un intérêt à la conduite ou pour l’itinéraire.

Nous ne pratiquons pas le hors-piste, néanmoins nous pouvons rencontrer des portions de routes en travaux ou non revêtues sur des distances n’excédant jamais quelques kilomètres. Ces portions ne posent pas de difficultés majeures.

Dans les zones rurales ou en montagne, il n’est pas rare de croiser des troupeaux ou des animaux sur la route, notamment des chèvres, ou de devoir éviter des obstacles tels que pierres ou branchages.

La proportion de routes non ou mal revêtues, ou très sinueuses, en montée ou en descente, parfois limitées à une seule voie de circulation, sans signalisation horizontale ou sans parapet, est variable en fonction du voyage.

Ces routes ne sont pas dangereuses dès lors qu’elles sont abordées à la bonne vitesse, mais peuvent nécessiter pour certains un temps d’adaptation. Le guide qui accompagne le voyage assure le coaching des pilotes moins expérimentés.